Bienvenu à Vaires sur Marne, en 2050.

C'est la ville natale de mon club de figurines. C’est d’un côté des millions de Non-Vivants. De l’autre côté, les Vivants. La cohabitation est difficile. Et souvent sanglant.

Si vous voulez savoir plus sur les étranges raisons qui ont amené des dizaines de milliards de zombies sur Terre, reportez-vous à la rubrique « Présentation ».

Si vous voulez rencontrer les citoyens de Zombieville, je vous invite à parcourir la rubrique « Les Vivants ». Vous y rencontrerez des Familles, qui essaient de mener leur vie quotidienne malgré tout. Des Combattants, qui agissent pour contenir le menace zombie...ou protéger les nons-vivants. Des Helpers, qui apportent des bonus pendant les scenarios.

Si vous êtes porté(e) sur la putréfaction, un tour dans la rubrique « Les Non-Vivants » devrait vous satisfaire.

Enfin, Radio Résurrection vous propose des émissions pour tous les goûts.

Apocalypse Now

"Je vis alors un grand trône blanc et celui qui y était assis...Je vis les morts, les grands et les petits, debout devant le trône...Un livre fut ouvert, le livre de vie.  Les morts furent jugés conformément à leurs oeuvres.
La mer rendit les morts qu'elle contenait, la mort et le séjour des morts rendirent aussi leurs morts, et chacun fut jugé conformément à sa manière d'agir" (Le Livre de l'Apocalypse, 20.11-13).



Ça y'est, nous y sommes : c'est le Jour du Jugement Final.
Comme annoncé, le séjour des morts ouvre ses portes et la Terre est soudain envahie par des milliards et des milliards de cadavres ambulants.

C'est à ce moment précis que les puissances célestes se rendent compte d'un problème logistique de taille.  Le Jour du Jugement Final a été tellement retardé que le nombre de morts dépasse l'imagination.  Les tribunaux pour les Morts sont rapidement engorgés, les files d'attente se mesurent en milliers de kilomètres.

Commence alors une cohabitation aussi difficile qu'inattendue entre les Vivants et les Morts.

Bienvenue à Zombieville....



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Les joueurs peuvent incarner des citoyens "ordinaires", les membres d'une milice réligieuse, une section de C.R.S. futuriste, un escadron de la 118ème Airborne Angels...Tout ce qui importe, c'est qu'il y en au moins un qui joue des zoooombies.

Chaque joueur aura une mission à accomplir.  Une maman doit emmener ses enfants chez leur grandmère, puis conduire son aïeul au club de bridge; un gang de malfrats braquer une banque; la milice nettoyer un quartier et profiter pour "convertir" quelques civils; la police faire régner l'ordre et manger des donuts.  Même les zombies ont des objectifs.  Une bande de morts-vivants de l'époque de Ramses veut prendre un train pour Paris et récupérer un objet oublié dans un sarcophage du Louvre...

La règle utilisée pour simuler ce joyeux bordel sera Flying Lead pour sa prise en main rapide, sa simplicité, son côté "jeu de rôle" et de pars la popularité de ce moteur.  Quelques changements seront nécessaires pour gérer les Zombies (qui agiront par petits groupes), le détail est présenté ailleurs sur ce blog.

A côté de ces figurines combattantes, deux autres catégories sont proposées :

Les Helpers. Ce sont des figurants récurrents. Ils ne sont pas joués en tant que personnages, mais apportent des bonus lorsqu'ils sont rencontrés lors des scénarios. A titre d'exemple, le Chauffeur de Bus est toujours prêt à vous emmener à votre destination, dès lors que c'est sur son chemin.

Les Objets. Ce sont des objets récurrents qui, eux aussi, aident les personnages (exemples : un distributeur d'armes automatiques, un générateur de barricade électromagnétique...)