Bienvenu à Vaires sur Marne, en 2050.

C'est la ville natale de mon club de figurines. C’est d’un côté des millions de Non-Vivants. De l’autre côté, les Vivants. La cohabitation est difficile. Et souvent sanglant.

Si vous voulez savoir plus sur les étranges raisons qui ont amené des dizaines de milliards de zombies sur Terre, reportez-vous à la rubrique « Présentation ».

Si vous voulez rencontrer les citoyens de Zombieville, je vous invite à parcourir la rubrique « Les Vivants ». Vous y rencontrerez des Familles, qui essaient de mener leur vie quotidienne malgré tout. Des Combattants, qui agissent pour contenir le menace zombie...ou protéger les nons-vivants. Des Helpers, qui apportent des bonus pendant les scenarios.

Si vous êtes porté(e) sur la putréfaction, un tour dans la rubrique « Les Non-Vivants » devrait vous satisfaire.

Enfin, Radio Résurrection vous propose des émissions pour tous les goûts.

Vaires est à Vous !

Citoyens Vivants, citoyens Morts, vous écoutez Radio Résurrection 101,666 FM pour la rubrique "Vaires est à Vous".

Nous avons un invité de marque aujourd'hui, un membre illustre de notre commune, le fringant Maire, Guy Vérin.

Monsieur le Maire, vous avez des traits tirés, des soucis ?
Non, ce n'est rien, juste un petit lifting, j'ai plus de cent ans vous savez.

Un petit retour pour nous sur le dernier Conseil Municipal ?
Nous avons fait le compte-rendu de notre ambitieux programme de logement de zombies.  Il faut savoir qu'aujourd'hui, 35% bénéficient d'un logement décent.

Selon l'opposition, la politique de la Mairie explique moins d'un dixième de ces relogements.  Pour le reste, ce sont des expropriations suite à des massacres.
L'opposition parle de massacres mais oublie nos réussites en matière de sécurité.  L'installation de distributeurs d'armes automatiques aux carrefours stratégiques a beaucoup fait pour diminuer le taux de mortalité des Vairois.

Vous ne craignez pas des accidents ?
Je rappelle qu'un jour par semaine est consacré dans toutes les écoles de la ville pour apprendre le maniement des armes.  Et que lors du Concours Régional de Tir, c'est une équipe de l'école primaire de notre ville qui a remporté le prix pour le tir à la mitrailleuse.

Vos opposants vous accusent de provoquer les zombies au lieu d'apaiser les tensions.
Mon cher Benoît, mettez-vous dans la peau de la ménagère vairoise de 40 ans d'aujourd'hui.  Votre mari a été dévoré par un zombie déguisé en nazi, en guerrier hun, en sadomasochiste ou dieu sait quoi d'autre.  Il ne travaille plus, son cadavre déambule de votre séjour à votre cuisine à l'heure de repas et votre diffuseur de parfums ne parvient plus tout à fait à masquer l'odeur de sa putréfaction.

Vous avez deux ou trois enfants qu'il faut emmener à l'école, vous devez faire les courses, vous rendre au travail et lutter avec un tas de questions existentialistes liés à l'existence prouvée d'une vie après la mort et de votre Jugement Final.  Je pense que vous avez le droit de protéger vos enfants lorsqu'une horde de pervers fonde sur vous.  Et si vos bras sont chargés des courses, vos enfants doivent avoir la possibilité de s'en charger à votre place.

Et que dites-vous sur les accusations de l'Archange Samaël, comme quoi Vaires sur Marne est une ville qui déplaît au Seigneur et qui connaîtra le destin de Gomorre ?
Ecoutez, je crains le courroux divin comme n'importe quel Vivant.  Mais le 118ème Airborne va trop loin.  Certes, il y a eu quelques excommunications intempestives de zombies innocents dans notre ville, et je condamne les agissements récents de la Milice du Vrai Seigneur, comme celles des Prophètes du Mollah Omar.  Je rappelle cependant à Samaël que, grâce à mon persistance, j'ai réussi à faire en sorte que le garnison de C.R.S. de Pomponne soit affecté en majorité à notre ville, pour faire régner l'ordre et faire taire les fanatiques de tous bords.  Le 118ème doit cesser ses attaques.

Vous aimez toujours votre ville, aujourd'hui ?
J'ai grandi ici Benoît, et je mourrai ici.  J'espère de mort naturelle, si une telle chose existe de nos jours.  Tant que je suis encore vivant, je conduirai la politique du Conseil Municipal dans un sens qui améliore le quotidien de tous les Vairois, vivants ou morts.

Qu'est-ce que vous avez au programme pour les mois à venir ?
Nous mettons les touches finales à un projet ambitieux.  Avant tout cela, les Vairois pouvaient flâner en amoureux ou en famille le long du canal, je veux que cela soit à nouveau possible.  Si cela semble difficile aujourd'hui par voie terrestre, l'imagination ne manque pas au Conseil.  Nous inaugurerons sous peu deux péniches municipales, avec chacune une capacité de 20 personnes.

Vous êtes sérieux ?  Selon nos dernières informations, le zombie de Jack l'Eventreur a élu domicile aux bords du canal !  C'est l'un des endroits les plus dangereux de Vaires !
Je le repète, Benoît, la sécurité des Vairois est ma préoccupation première.  C'est pourquoi les deux péniches sont armés d'une mitrailleuse .50 cal.  Et ce sont mes deux arrière petites-filles, âgées de 8 et de 10 ans, qui se chargeront de les braquer dans la bonne direction.

Merci Monsieur le Maire de nous avoir consacré un peu de votre précieux temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire