Bienvenu à Vaires sur Marne, en 2050.

C'est la ville natale de mon club de figurines. C’est d’un côté des millions de Non-Vivants. De l’autre côté, les Vivants. La cohabitation est difficile. Et souvent sanglant.

Si vous voulez savoir plus sur les étranges raisons qui ont amené des dizaines de milliards de zombies sur Terre, reportez-vous à la rubrique « Présentation ».

Si vous voulez rencontrer les citoyens de Zombieville, je vous invite à parcourir la rubrique « Les Vivants ». Vous y rencontrerez des Familles, qui essaient de mener leur vie quotidienne malgré tout. Des Combattants, qui agissent pour contenir le menace zombie...ou protéger les nons-vivants. Des Helpers, qui apportent des bonus pendant les scenarios.

Si vous êtes porté(e) sur la putréfaction, un tour dans la rubrique « Les Non-Vivants » devrait vous satisfaire.

Enfin, Radio Résurrection vous propose des émissions pour tous les goûts.

jeudi 16 octobre 2014

3ème scénario : le Train de la Mort

Background

Empêché de regagner le palais présidentiel, Badré n'a pas su rallier les Vairois, et la ville est tombée aux mains des Thorigniciens voisins.

Or, du fait de leur histoire particulière, le peuple de Thorigny est animé d'intentions féroces à l'égard des Non-Vivants.  Sans rentrer dans le détail, sachez seulement que sont impliqués une école élémentaire, une entreprise de fourniture de plats de cantine, des Non-Vivants en mal d'emploi et une vague de disparitions de animaux domestiques.

Aussitôt établit la mainmise des Thorigniciens sur Vaires et sur son imposant appareil policier - les CRS de Pomponne - les curées des Non Vivants commencent.

Cela pose plusieurs problèmes aux Vairois.  Sur les marges, c'est un problème moral pour tous ceux qui voient dans les Non-Vivants des hommes et des femmes comme les autres, à quelques morceaux près.  Problématique plus pressant, ces grands massacrent excitent les Non-Vivants et l'on enregistre des vagues d'une horrible violence dans le métropole, accompagnés de cannibalisme et de désintenstinisation (mot entré dans le Larousse en 2050; vt. "l'action de déplacer les intestins et, par extension, d'autres parties molles, de leur cavité naturelle vers l'extérieur du corps, généralement de façon brutale et toujours sans anesthésie préalable") .

Plus inquiétant, la milice céleste a déjà pris position sur ce genre d'exactions, et des éclaireurs du 118ème Airborne Angels ont été vus récemment dans les cieux de Vaires-sur-Marne.  Pis, les Thorigniciens sont retors - ils remplissent des wagons de leurs propres Non-Vivants pour les emmener à Vaires, où est exécuté la basse besogne....


Mise en place

La table mesure 1m20 x 1m20.  Sur un bord est la gare de Vaires sur Marne.  Sur le bord opposé, une patrouille de 5 CRS.

Un centre ville paisible



Il n'y a pas d'autres Policiers en jeu, les CRS, qui seront dans ce scénario animés par le joueur des Non-Vivants mais dans un but particulier, doivent néanmoins respecter les règles d'engagement de la police (voir les règles de campagne).

3 groupes de Non-Vivants sont placés au hasard.
La Quality des Non-Vivants est fonction de leur nombre : Q6+ pour 9 figurines ou moins, Q5+ pour 10 figurines, le Q augmente de +1 pour chaque 5 figurines complètes supplémentaires, dans la limite de Q2+.
Le C des Non-Vivants varie de 1 à 3 selon leur nature, C1 est la norme.
Les Non-Vivants ont une Agressivité qui varie de 1 (les plus paisibles) à 5 (les plus enragés) selon leur background.  Pour prendre le contrôle d'un groupe, le joueur "Non-Vivant" doit lancer 1D6 égal ou inférieur à cette Agressivité.

Cependant, l'Indice de Putréfaction étant à 60, ce jet est modifié de -1.

2 Helpers sont placés au hasard.  Il s'agit de
Père Noël.  La première figurine qui cumule 3 Actions au contact de lui peut tirer une nouvelle compétence au hasard, parmi les 40 disponibles (ignorant Armoured, Lethal, Mook, NCO, Personnel Carrier et Specialist).
-  La Professeure Augustine Heude.  La première figurine qui cumule 3 Actions à son contact peut, à chaque activation et pour 1 Action, désigner un (seul) personnage ou un groupe de Non Vivants dans un rayon de 1 Long.  La cible échouera automatiquement sur tous les dés de sa prochaine activation.  Un personnage donné ne peut être ciblé qu'une fois pendant le scénario.

1 Dragon de Vaires est placé au hasard.  C'est logiquement au tour du Professeur Dezerbes - ardent défenseur des droits des Non-Vivants - de représenter pendant ce scénario l'organisation illustre.  Au début, Dezerbes est contrôlé par la Famille Groseille, qui a marqué le moins de points depuis le début de la campagne.  Cela peut changer au cours du scénario.

Le Président Badré est placé adjacent à un groupe de Non Vivants, au hasard.  Il ne peut être pris pour cible et ne se déplace qu'en compagnie d'une figurine.  Le groupe de Non Vivants auquel il est adossé, captivé par son discours, a une Agressivité de 0.

Un malpoli interrompt le discours enflammé de l'ex-Président Badré


Le joueur le moins proche de la zombification naturelle - le joueur le plus jeune - commence et on progresse par ordre d'âge.

Terrain

La table représente le boulevard de Lorraine, avec ses belles rangées d'arbres et ses coquettes maisons, et la gare de Vaires.

Une figurine au contact avec n'importe quelle partie d'un bâtiment peut, pour 2 Actions, apparaître à n'importe quel étage de celui-ci.  L'intérieur des bâtiments n'est pas joué.

Lors d'un tir depuis un bâtiment, la portée est toujours mesurée au sol.  Lors d'un tir contre un bâtiment, la portée est mesurée au réelle.


Le train


Le prochain train, à départ de Meaux, arrive au tour 10 et il est bien connu que les Thorigniciens l'ont chargé à ras bord de leurs Non-Vivants...

Les CRS ont reçu pour mission "d'accueillir" ces voyageurs à la sortie des wagons, au menu rayon ionisant plutôt qu'apéro et festivités...Cela se traduit par le besoin d'avoir au moins 1 CRS au contact de la gare à la fin du scénario.

Si les CRS échouent, l'Indice de Putréfaction augmentera d'ailleurs de 10, avant l'application des règles de campagne habituelle pour les points de victoire.


Le 118ème Airborne Angels

Si un groupe de Non-Vivants est entièrement éliminé, le 118ème intervient au début du prochain tour.  Placer un Ange Exterminateur au centre de la table.  Il ne partira que sur un jet de 6+ à la fin d'un tour, avec +1 au dé pour chaque tour qu'il a déjà été présent.  Sinon il est indestructible.

Tant que l'Ange est présent, le courroux divin est actif : chaque personnage qui échoue à 2 Activations (et qui de ce fait entraîne un turnover) bénéficie de 2 Actions qu'il doit utiliser pour attaquer le personnage, ami ou ennemi hors Non Vivant, le plus proche dans la ligne de vue.  Il utilisera les moyens les plus puissants dont il dispose.  Puis il exécutera un mouvement avec 1 Action afin de se placer à découvert.  Le joueur qui joue juste après lui effectue ce mouvement.


Les missions

Le Bureau Paranormal de Recherche et Défense (Benoît)
Ra, ra, Raspoutine...

Kill your Nemesis (4 points)
Selon les investigateurs du BPRD, derrière le soi-disant "Défenseur de la Vraie Foi", est nul autre que Raspoutine lui-même, revenu d'entre les morts.  Il se sert de ses hommes pour capturer et massacrer des Non-Vivants dans l'espoir de s'emparer de reliques du passé.  Met-le hors d'action (2 pts) et porter son corps inerte hors table (2 pts).

Destroy his Unholy Works (3 points)
Les têtes pensantes du BPRD pensent avoir localisé un portail infernal dans la Superette de la Gare de Vaires sur Marne.  C'est par de tels phénomènes que Raspoutine fait venir les Non-Vivants dans le monde, cette incursion n'ayant rien à voir avec un événement céleste.  Que l'une de tes figurines dépense 3 Actions au contact de la superette pour valider ou invalider cette information.


Unmask the Imposter (3 points)
Les Anges Exterminateurs du 118ème Airborne Angels ne sont que des acteurs maléfiques à la solde de Raspoutine.  En fait apparaître un, puis le démasquer en passant un tour complet au contact de lui avec un personnage.  Le BPRD laisse à ton imagination la façon de révéler cette supercherie, mais rappelle que les Anges n'ont pas de sexe.



Ah, le doux fumet d'un bon brasier...

Badré à bord (4 points)
L'ex-Président représente le seul espoir pour bouter les Anglois hors de Vaires, mais il est inconscient du danger qu'il court !  Escorte-le jusqu'à la gare et met-le dans le train au tour 10 (finir le scénario avec la figurine qui escorte le Président au contact de la gare).  Avec le ticket pour Tombouctou que tu mettras dans sa poche, il sera en sécurité.

Créatures infernales ! (3 points)
Diablotins, succubes et leurs alliés dans la perversion !  Pour chaque personnage de l'équipe "Bureau Paranormal de Recherche et Défense" mis hors d'action, 1 pt !

Vous avez le droit de ne rien dire, vous avez le droit à...eh merde, alors


Autoroute vers le paradis ! (3 points)
Si l'Ange Exterminateur apparaît, tu peux te baigner dans la lumière rouge de sa colère, et te purger de tes péchés !  Il suffit ensuite que l'un de tes personnages souffrent des effets de la courroux divin (2 pts) et que tu emportes un pêcheur sous son emprise (1 pt).



Badré est au plus bas et Zoé Winterbone est mairesse de Vaires.  Le droit de conquête par les femmes a remplacé le droit de cuissage, dix millénaires de civilisation n'étaient finalement pas pour rien.  

Finissons-en avec Badré ! (4 points)
Ce rétrograde se promène encore en centre ville, il faut en finir.  Sortez-le d'un bord de table escorté de l'un de tes cyborgs, pour assurer qu'aucune pitié ne lui sera accordée... 


Extras ! (4 points)
Quelques cyborgs de plus ne seraient pas un luxe...or vos ateliers ont brûlé pendant l'attaque thorignicienne.  La boss est certaine qu'une cyber-armures des CRS, une fois évidée de son enveloppe charnel, ferait l'affaire.  Il suffit de réussir 1 Action au contact d'un CRS à terre (2 pts par CRS).


Ce n'est pas parce que je suis féministe que je ne suis pas une femme (2 points)
Fond de teint, rouge à lèvres et d'autres commodités féminines, toutes à la Superette de la Gare pour refaire sa trousse.  Pour chaque personnage qui dépense 2 Actions au contact de la Superette, 1 pt.

Instructions conflictuelles chez Rambo T2...chercher du maquillage quand on a été touché par un tir de bazooka


Capitulez, capitalistes !...

Un prophète ne se trompe jamais  (4 points)
Pas sûr que les autres Défenseurs sauront digérer l'apparition d'un Ange Exterminateur en plein centre-ville...évitons que cela se produise, non, car la Foi n'a pas réellement besoin de la Vérité...  

Oups...avant de lancer une grenade, lire la mode d'emploi...


Les anges de Dieu (3 points)
Dans ces armures de CRS sont, en vérité, des Anges de Dieu.  Aidez-les à accomplir leur mission, et le message de libération sera enfin entendu par les ouvriers Vivants opprimés !

La vengeance de Val (3 points)
Depuis qu'il a été viré de la Superette de la Gare, Val s'est vengé en assassinant deux gérants successifs.  Eh ben, figure-toi qu'ils ont nommé un troisième.  Rendez-vous à la superette où la réussite de 2 Actions suffira à trouver le gérant, le traîner dehors et l'expédier dans l'au-delà (2 pt).  Tant qu'on y est, foutons le feu aussi, pour 3 Actions supplémentaires (1 pts en plus).


La mort n'a jamais autant rapporté…

Bons baisers pour Badré (4 points)
Artémis Groseille est toujours amoureuse du Président, même déchu, elle aime les losers, quoi.  Bon, Badré est devenu une racaille comme nous et il devrait être possible d’organiser une petite tête à tête pendant deux ou trois jours…4 points si le Président Badré est au contact de l’une de vos figurines (exclusivement) à la fin du scénario. 

Un client mort est toujours un client qui paie (3 points)
Depuis que les Non Vivants arrivent par milliers de Thorigny, les affaires fleurissent !  Ne laissons pas les flics mettent leur grain de sel.  Il ne faut pas que les CRS réussissent leurs objectifs du scénario.


Plumer un Ange (3 points)
Un Ange Exterminateur !  Une plume de son cul vaux dix mille néoeuros et nous avons des preneurs.   Un personnage doit passer un tour complet au contact de l'Ange...et tirer très fort dans la région postérieure de la bête...



La durée

Le scénario dure 10 tours.


Les résultats !

Les Illuminés de la Foi Perdue ont marqué 5 pts, grâce aux lourdes pertes du BRPD et la colère divin qui s'est emparé du Frère Marc...et qui a vu le Frère Simon en flammes.  Au total, les Illuminés ont marqué 14 pts pendant la campagne.

La Famille Groseille a manqué de peu le cul de l'Ange, mais l'échec des CRS leur a donné 3 pts.  Artemis n'embrassera jamais l'ex-Président Badré, qui a été emporté par le Défenseur de la Vraie Foi et a connu un sort sans doute peu reluisant.  Au total, les Groseille ont marqué 8 pts pendant la campagne.

La bataille du maquillage a tourné en faveur de Zagathe de la Famille Groseille, et le Red Blooded Club a marqué 2 pts, pour avoir écoquillé une armure de CRS.  Au total,12 pts pendant la campagne pour le RBC.

Ni le BPRD, ni les Combattants de la Vraie Foi n'ont marqué de points.  Le BPRD reste à 6 pts et les Combattants à 5.

Avec seulement 10 pts au total, l'Indice de Putréfaction grimpe en flèche, pour atteindre 80.  Ça ne sens pas bon dans les ruelles de Zombieville...

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