Bienvenu à Vaires sur Marne, en 2050.

C'est la ville natale de mon club de figurines. C’est d’un côté des millions de Non-Vivants. De l’autre côté, les Vivants. La cohabitation est difficile. Et souvent sanglant.

Si vous voulez savoir plus sur les étranges raisons qui ont amené des dizaines de milliards de zombies sur Terre, reportez-vous à la rubrique « Présentation ».

Si vous voulez rencontrer les citoyens de Zombieville, je vous invite à parcourir la rubrique « Les Vivants ». Vous y rencontrerez des Familles, qui essaient de mener leur vie quotidienne malgré tout. Des Combattants, qui agissent pour contenir le menace zombie...ou protéger les nons-vivants. Des Helpers, qui apportent des bonus pendant les scenarios.

Si vous êtes porté(e) sur la putréfaction, un tour dans la rubrique « Les Non-Vivants » devrait vous satisfaire.

Enfin, Radio Résurrection vous propose des émissions pour tous les goûts.

lundi 4 février 2013

La Famille Groseille

Nombreuses sont les familles qui hantent plutôt qu'ils n'y vivent dans les taudis de Zombieville, où la putréfaction physique des zombies n'est que la continuation de la putréfaction mentale des vivants.

C'était lyrique, non ?

La famille Groseille fait cependant figure de réussite.  Anciens de la Sietrem, Papy et Mamy ont subtilisé un des camions poubelles lors de la fermeture du site.  Ils louent leurs services à la municipalité, puis ils trient les déchets ramassés qu'ils revendent dans toute la ville.

Bien sûr un tel succès a attisé les convoitises.  Heureusement que les aïeuls, leur fils, leur belle-fille et leur innombrables petits-enfants ne craignent pas de se salir les mains.  Et bien sûr en commerçants avisés, ils vendent les pièces détachées de leurs victimes à leurs voisins zombies.  Le recyclage, c'est l'avenir !

Papy et Mamy Groseille ont fait de leur surpoids un avantage.  Ils vous écrasent, puis ils vous filent un coup d'electrobatte (voir l'Arsenal).  C'est subtil, c'est Groseille.





Triton Groseille a derrière lui une longue carrière de crime et de racket.  Il est suspecté de plusieurs assassinats.  Sur le point d'être arrêté, il a eu la chance de voir le meurtre devenir une crime banalisée à la Résurrection.







Josette Groseille conduit le camion et elle le conduit bien.  Semble-t-il qu'elle ne laisse échapper aucun déchet recyclable encore animé.  Elle fera tout pour ses enfants, ce qui la rend particulièrement dangereux dans des situations de combat.







Bernard Groseille, dit "Bernard des Bois" est le mouton noir de la famille.  Respectable et moral, il a pu après des années de travail honnête s’inscrire à des études de médecine.  Elles furent malheureusement interrompues par la Résurrection.  Depuis, Bernard s'est trouvé une cause : lutter contre la marginalisation de la majeure partie de la population de Zombieville par un impôt local direct à répartition discrétionnaire.  En bref, il estourbit les riches, il leur pique tout et il le donne à ceux qui n'ont rien.


La guerre urbaine est pour Artémis Groseille un exutoire pour ses troubles hormonaux.  Elle s'est entraînée depuis une décennie sur des jeux vidéo, aujourd'hui elle le fait pour de vrai.  Elle aide parfois son oncle Bernard, qui espère encore déteindre sur elle.  Sinon elle bute des gens plus ou moins au hasard.  Hé, nous avons tous été adolescent un jour...




Zagathe, la cadette de la famille vaque à ses occupations sur son planche de skate anti-grav dernier cri.  Ses parents ont cédé à sa dernière caprice et lui ont offert un bazooka customisé Hello Kitty pour son 10ème anniversaire.





Triton et Josette étant assez portés sur "la chose", les Groseille Boys sont légion.  On a arrêté de leur donner des prénoms après le quatrième et les quatre premiers ont oublié leurs prénoms.


Et pour finir : leur fidèle destrier....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire